En ce moment

Expulsée de Mayotte vers les Comores, une française se retrouve à nouveau exilée par erreur

 

Selon nos confrères de Mayotte première, une jeune femme de 24 ans de nationalité française a été expulsée ce mardi 2 juillet de Mayotte en direction d’Anjouan. Son père a été alerté par un proche : « on m’a dit que ma fille a encore été expulsée aux Comores, mais je n’ai reçu aucune nouvelle de la PAF. » Il contacte dans la foulée la préfecture pour les alerter, ses services parviendront à faire revenir la jeune femme le lendemain matin.

Elle a été hospitalisée dans la foulée au CHM. « Elle n’a pas pris ses médicaments depuis plusieurs jours, elle souffre de problèmes psychiatriques », ajoute son père. Ce n’est pas une première : la jeune femme a déjà fait l’objet de quatre contrôles d’identité et a déjà été expulsée mi-juin. Là aussi, la préfecture l’avait fait rapatrier. Comme elle ne peut pas toujours expliquer sa situation par elle-même, son père compte se rapprocher des services sociaux et d’un avocat pour savoir comment mieux encadrer sa fille.

Said Hassan Oumouri 

Comoresinfos est un média qui a vu le jour en avril 2012 et qui depuis lors, prône l'indépendance éditoriale. Notre ferme croyance en l'information de qualité, libre de toute influence, reste un pilier essentiel pour soutenir le fonctionnement démocratique.

Soyez le premier à réagir

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


error: Content is protected !!